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Que faire en cas de panne sur un produit AgriProTech ?

SAV AgriProTech

La garantie constructeur

La garantie constructeur est limitée à une année pour tout achat. La facture sert de preuve d'achat et doit être conservée par l’acheteur. Voici comment l’activer :

  1. Si vous avez acheté votre appareil auprès de la société AgriProTech, votre garantie est activée automatiquement.
  2. Si vous avez acheté votre appareil auprès de notre réseau de revendeurs, pour bénéficier de la garantie fabricant, c’est très simple : créez votre compte client sur le site www.agriprotech.fr. et envoyez-nous par email: le numéro de série de votre appareil (voir ci-dessous), le n° de votre facture, la date et le nom du lieu d’achat de votre effaroucheur AviTrac®. C’est fait !

Sur la première génération AviTrac
Sur la deuxième génération AviTrac

Cette garantie couvre

Les pièces détachées et les fournitures nécessaires à la réparation des produits défectueux.

La main d’oeuvre pour la réparation des défauts sont aussi compris dans la garantie.

Tous les vices de matière et de composants mécaniques et électroniques (ex : défaut de la carte électronique AviTrac®).

Les frais de transport sont à la charge de l’acheteur.

 

La garantie ne couvre pas

Une panne due à un accident, une mauvaise utilisation de l’appareil ou une négligence de l'utilisateur (ex : les haut-parleurs orientés vers le ciel et où l’eau fini par s’infiltrer – il faut orienter les haut-parleurs à l’horizontale).

Un défaut qui n’empêche pas l’utilisation (ex : un pixel mort sur l’écran).

Un transport de l’appareil effectué sans protection adéquate.

Une mauvaise installation de l’appareil.

Les pièces d’usure (batteries rechargeables, etc).

Au delà de l'année couverte par la garantie, AgriProTech continue d'assurer le SAV, mais ce service sera facturé.

La garantie n’est plus applicable si :

  • Le numéro de série de l’appareil a été enlevé ou modifié.
  • Le témoin d’intégrité à l’arrière du boîtier a été retiré ou détérioré.
  • L’appareil a été démonté.
  • La panne ne nuit pas directement au fonctionnement de l’appareil (ex : des pixels morts sur l’écran…).
  • La carte mémoire a été remplacée par un autre modèle que celui fourni par AgriProTech.

Les produits défectueux correspondants aux situations ci-dessus seront réparés ou remplacés sous réserve de l’acceptation préalable du service client. Il est donc impératif de le contacter avant tout renvoi de produit au 02 98 96 08 12. 

La garantie ne couvre pas l’efficacité de l’appareil. En effet, aucun moyen d’effarouchement ne peut garantir une efficacité à 100% car de nombreux facteurs rentrent en jeu (pression des oiseaux pour se nourrir, respect des consignes d’utilisation, etc). Il est conseillé de combiner plusieurs méthodes d’effarouchement (cerfs-volants, ballons effaroucheurs...) pour rendre la menace la plus réaliste possible, surtout lorsque la pression des oiseaux est très forte. Enfin, l’effarouchement sonore est plus efficace lorsqu’il est utilisé de manière préventive.

 

 Le diagnostic : en ligne, auprès de votre revendeur ou dans nos locaux

 

Dans un premier temps, contacter le service client AgriProTech au 02 98 96 08 12. Décrivez de manière détaillée le dysfonctionnement. Il se peut que le service client vous demande des informations ou des tests complémentaires. Il faut donc faire en sorte d’être à côté de son appareil lors de l’appel.

Si l’appareil peut être réparé à distance, le service client vous accompagne et vous guide pour faire la réparation. Il se peut que le diagnostic soit posé rapidement et qu’il vous suffise de commander la pièce détachée en ligne.

Si l’appareil ne peut pas être réparé à distance, le service client demande un retour du produit.

 

 Les pannes les plus courantes

Le taux de panne observé sur les AviTrac / BirdTrac depuis 2016 est inférieur à 1%. Dans les pannes qui peuvent néanmoins subvenir, une majorité concernent la batterie, suite à des recharges insuffisantes ou trop irrégulières. Pour optimiser la durée de vie de votre batterie, suivez ces conseils d'utilisation :

Veillez à ne pas laisser votre batterie se décharger complètement.
Lorsque l’appareil est utilisé tous les jours, rechargez l’appareil entièrement toutes les 3 semaines. Pour éteindre votre effaroucheur AviTrac® en vue du stockage ou de l’hivernage :

  • Recharger la batterie complètement (pendant 10h)
  • Désactiver les alarmes « programmables » et « luminosité »
  • AviTrac 9M : Ne pas laisser plus de 6 mois sans recharge ; WildTrac & AviTrac 18M / 18S : Ne pas laisser plus de 12 mois sans recharge

ATTENTION : Une fois que votre effaroucheur sonore est chargé, il faut toujours débrancher le chargeur de l’appareil et de la prise murale. Ne pas laisser le chargeur rapide (réf. A0911) branché à l’appareil pendant plus de 10 heures.

Les autres dysfonctionnements peuvent être dus à l’oxydation de certains composants. Afin de prévenir cela, veiller à toujours refermer la fenêtre protéger le module électronique de l’humidité et de la poussière et à revisser soigneusement les embases sur les côtés de l’appareil. 

 EN CAS DE RETOUR : BIEN PRÉPARER SON COLIS

Pour tout retour, nous vous prions de dépoussiérer et de nettoyer les appareils avant de les emballer. Nous comptons également sur votre bienveillance pour emballer le matériel de manière adéquate et que chaque élément soit proprement maintenu et protégé. Partez du principe que vos colis subiront de nombreux chocs pendant le transport.

Voici donc quelques conseils pour préparer cette expédition :

  • Choisissez un emballage adapté, en bon état et solide. Un carton en double cannelure est fortement recommandé
  • Ne laissez pas d'espace vide dans le carton, afin d'éviter le mouvement à l'intérieur de la boîte. Cela risque d'abîmer le colis et son contenu.
  • Enveloppez chaque élément de manière individuelle (chargeur, haut-parleur, boitier étanche, etc.)
  • Conservez toujours les pieds, la visserie et le manuel (cela ne sert pas aux techniciens SAV et cela alourdit le colis)
  • Refermez soigneusement le colis à l'aide de scotch solide : appliquez une bande d'adhésif sur chaque arrête
  • Rendez-vous en bureau de Poste pour affranchir le colis

L’adresse de retour est la suivante : AgriProTech - 7, rue Ernest Tibulle - ZA de la Villeneuve Braouic - 29300 QUIMPERLE

Nous vous tenons ensuite informé par e-mail de sa réception, du compte-rendu du diagnostic et de sa réexpédition.

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