Effaroucheurs AgriProTech : Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus couramment posées concernant nos produits, nos options de paiement, les délais de livraisons, etc.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations ici, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 98 96 08 12.

etourneau-ombre_long.png

Dans le cadre des mesures actuelles de prévention contre la grippe aviaire, que proposez-vous comme solutions ?

AgriProTech propose des produits contribuant à diminuer la présence d'oiseaux sauvages sur les parcours d'élevage de volailles en plein air :

L'effaroucheur sonore AviTrac peut-il être utilisé en intérieur (dans un hangar par exemple) ?

Le volume sonore de l'effaroucheur électronique AviTrac® est réglable. Il vous est donc possible de l'ajuster en fonction du lieu où vous souhaitez l'installer.

Les produits AgriProTech sont-ils dangereux pour l'homme ou pour les animaux ?

Si ils sont utilisés correctement, par des adultes, dans le cadre de l'usage auquel ils sont destinés, les produits commercialisés par AgriProTech sont sans danger pour l'homme et les animaux. Ils sont de plus sans risque pour l'environnement.

Les oiseaux s’habituent-ils aux effaroucheurs sonores et visuels ?

Oui, les oiseaux sont intelligents et plus la pression pour se nourrir est forte, plus ils prennent de risques.

Nos effaroucheurs visuels sont conçus pour maintenir un effet de surprise afin de réduire l’effet d’accoutumance. Mais il est nécessaire de les changer de place régulièrement pour qu’ils restent efficaces.

Les effaroucheurs acoustiques AviTrac® sont dotés d’un système innovant et breveté, pour continuer de surprendre les oiseaux et ainsi de les dissuader de s’attaquer aux zones protégées.

L’utilisation de l’effaroucheur AviTrac® donne-t-il le même résultat que le canon à gaz ?

La question est souvent posée, la réponse est non. Voici un tableau montrant les différences principales entre les deux dispositifs d’effarouchement :

Comparatif canons à gaz et AviTrac

Depuis combien de temps testez-vous votre produit ?

Le produit a été développé il y a plusieurs années, spécifiquement au départ pour effaroucher les corbeaux sur les champs de maïs et de tournesol.
La pression croissante des nuisibles sur les cultures nous a convaincu de lancer la commercialisation du système AviTrac®.
Les produits commercialisés actuellement ont été améliorés par rapport aux versions initiales pour aboutir aux produits AviTrac®.
Cette version offre une grande autonomie et permet l'utilisation de cartes mémoires amovibles pour pouvoir augmenter le nombre de sons.
Les appareils peuvent également être utilisés sur des installations fixes, ils sont très appréciés pour leur flexibilité d'emploi.

Comment évaluez-vous l'efficacité ?

Nous travaillons avec des fermes pilotes (Producteurs céréaliers, maraichers, producteurs bio,...) et collectons les retours d'utilisation.
L'utilisation des appareils AviTrac® permet d'éloigner les oiseaux et réduit considérablement les dégâts sur les parcelles ou les sites en question.

Comment obtenir les meilleurs résultats grâce à l'effarouchement sonore ?

Afin d'éloigner de manière efficace et durable les espèces indésirables (corbeaux, corneilles, pigeons, goélands ...), il est préférable d'installer l'effaroucheur sonore AviTrac® de manière préventive. Plus l'installation d'un moyen d'effarouchement est tardive, plus l'effarouchement sera rendu difficile. 

Si l'espèce a effaroucher est installée depuis un long moment, l'effarouchement sonore seul peut ne pas être suffisant. Plusieurs moyens de lutte pourront être mis en oeuvre afin de protéger la zone infestée.

Certaines périodes, pendant lesquelles la pression des oiseaux pour se nourrir est plus forte, peuvent également rendre l'effarouchement compliqué. C'est le cas de la période de nidification par exemple.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 98 96 08 12.

Quelle est l'autonomie des effaroucheurs sonores AviTrac® ?

L'autonomie est de trois semaines en utilisation typique (émission toutes les 20 minutes de sons d'une minute).
Une fois déchargé, l'appareil peut être rapidement rechargé (8 à 10H) pour être remis en place ensuite.

Information : Lors de la charge de l’appareil, connecter le chargeur au réseau secteur. Ne pas laisser le chargeur connecté seulement à l'effaroucheur car cela déchargerait la batterie malgré le voyant vert.

Comment puis-je protéger mes effaroucheurs sonores AviTrac® contre le vol ?

Cette question nous est très régulièrement posée. Nous vous proposons donc à présent un "Kit antivol". Ce système de fixation au sol permet d'empêcher, sinon de ralentir, les tentatives de vol.

Fixation au sol pour effaroucheurs sonores AviTrac

Pour les sols meubles, il est conseillé de fixer les effaroucheurs au sols avec deux vis.

Les résultats sont-ils garantis ?

Les fichiers sonores utilisés proviennent d'expérimentations approfondies notamment dans le domaine du transport aérien, leur efficacité est assurée.
Les sons utilisés sont très performants et le principe de diffusion à changement continu permet de réduire considérablement le phénomène d'accoutumance.
Les retours d'utilisation montrent une réelle efficacité de l'appareil.

Toutefois, selon lorsque certaines zones subissent une pression forte des oiseaux (nidification, forte profusion de nourriture), il est possible que l’effarouchement sonore seul ne soit pas suffisant. N'hésitez pas à nous contacter afin d'évaluer les moyens nécessaires à mettre en oeuvre, en fonction des zones à protéger.

Comment sont stockés les signaux émis par les effaroucheurs AviTrac® ?

Les fichiers sont stockés sur une carte mémoire amovible. AgriProTech développe constamment ses produits et vous pouvez à tout moment mettre à jour cette carte en suivant les instructions décrites dans cette vidéo.

Comment puis-je m'équiper d'un effaroucheur AviTrac® ?

Vous pouvez passer commande en ligne ou par téléphone au 02 98 96 08 12.

Vous pouvez également vous rendre dans un des magasins de nos partenaires distribuant la gamme AviTrac®. Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder à la carte de nos distributeurs.

Est-il possible d'avoir des réductions tarifaires en fonction des quantités commandées ?

Oui, contactez-nous par mail ou par téléphone au 02.98.96.08.12 pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Quels sont vos standards de qualité ?

Nos produits portent tous le logo CE garantissant leur conformité aux normes en vigueur dans l’Union Européenne. Les effaroucheurs AviTrac® respectent également la directive RoHS visant à limiter l’utilisation de substances dangereuses. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelles sont les espèces d'oiseaux sur lesquelles les effaroucheurs AgriProTech sont efficaces ?

Consultez notre guide de "Lutte contre les oiseaux" pour connaître les effaroucheurs à utiliser en fonction de chaque espèce.

Quelles sont vos solutions de paiement ?

Visa, Mastercard, CB, nous acceptons également les chèques (envoi de la commande après réception du chèque). Vous trouverez toutes les informations sur nos moyens de paiement dans la rubrique "Paiement sécurisé".

Quels sont vos délais de livraison ?

Nous laissons à nos clients le choix de leur transporteur. Si vous souhaitez être livré en express (24h), veuillez sélectionner le transporteur Chronopost lors de la validation de votre commande.

Nous vous proposons également un envoi par La Poste - Colissimo et une livraison en 48/72h.

Les commandes avec transporteur express passée avant 11h seront expédiée le jour même. Pour les commandes Colissimo, les commandes seront expédiées sous 24/48h.

Merci de prendre ces délais en compte lors de votre commande.

Puis-je devenir distributeur des produits AgriProTech ?

Bien sûr, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux distributeurs et vous répondrons dans les meilleurs délais.

Je suis journaliste, comment puis-je vous contacter ?

Nous répondrons avec plaisir à vos questions. Pour ce faire, veuillez nous contacter par mail à l'adresse contact@agriprotech.fr ou par téléphone au 02 98 96 08 12.