Aucun produit
Obtenir une aide pour financer mon effaroucheur AviTrac
Nos conseils pour tirer le meilleur parti des effaroucheurs sonores AviTrac
Comment protéger les tournesols contre les dégâts d'oiseaux avant la récolte ?
Protégez vos vignes contre les dégâts d'oiseaux
Comment la technologie laser peut m'aider à éloigner les oiseaux ?
Publié le : 06/04/2020 16:02:19
Catégories : Agriculture , Conseils , Elevage
Les agriculteurs sont fréquemment la cible des malfaiteurs et subissent régulièrement des vols sur leur exploitation.
Plusieurs éléments favorisent la convoitise :
Voici un article donnant des conseils pour sécuriser son matériel professionnel : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Nos-conseils2/Pour-les-professionnels/Mon-exploitation-agricole
Après le semis et jusqu’au stade 4 à 5 feuilles, les jeunes pousses font le régal des oiseaux prédateurs, quand ceux-ci s’installent sur une parcelle. Cette période semble bien longue et génère beaucoup de stress pour les agriculteurs.
Certains sont tentés d’investir dans un effaroucheur, mais ils craignent le vol de l’appareil qui doit rester sur le terrain pendant plusieurs semaines.
En effet, l’appareil n’est pas discret :
Afin d’éviter le vol de votre effaroucheur AviTrac®, AgriProTech vous propose plusieurs solutions pour limiter le risque de vol.
Il s’agit d’une simple vis d’ancrage, enfoncée profondément dans la terre et fixée à l’AviTrac® avec un cadenas.
Afin de compliquer l’effraction, il est possible de fixer 2 vis de sol à l’effaroucheur car le châssis de celui-ci est équipé de 2 perçages, permettant l’installation d’une vis de chaque côté.
Etant donné qu’il faut dévisser la vis du sol pour la retirer, cette manœuvre est impossible à réaliser avec 2 vis d’ancrage.
Suite à de nombreuses demandes d’utilisateurs, nous proposons aussi un autocollant indiquant que l’appareil est tracé par GPS.
Comme nous l’avons dit plus haut, la couleur de l’appareil le fait ressortir sur des parcelles récemment semées. Afin que l’appareil se «fonde » un peu plus dans le paysage, nous conseillons de le camoufler à l’aide de ce type de filet :
Enfin, pour sécuriser l’accès à la programmation de l’appareil ou bien simplement à la carte mémoire, il est possible de mettre une serrure à clef au lieu de la poignée standard.
Vous avez d'autres idées ? Partagez vos astuces avec les autres utilisateurs dans les commentaires !