Expédition de votre colis

Livraison offerte à partir de 600€ ht d'achat, profitez-en !

Les prix des expéditions s'entendent en France Métropolitaine. Nous vous proposerons bientôt des livraison en Europe et dans les DOM-TOM.

Dans l'attente, si vous souhaitez une livraison hors France Métropolitaine, merci de nous contacter pour que nous vous transmettions un devis personnalisé.

Comment se déroule la livraison de ma commande ?

Livraison Chronopost

Si vous souhaitez recevoir votre commande en 24h, veuillez choisir le transporteur Chronopost au moment de la validation de commande. Après validation de votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec votre n° de suivi de colis.

Vous pouvez à tout moment consulter l’acheminement de votre commande via le site www.chronopost.fr . Entrez votre n° de colis dans l’encart de recherche, puis validez.

Merci de remplir au mieux les champs de renseignement d’adresse, en ajoutant des indications si nécessaire, afin que le livreur puisse trouver le plus facilement possible votre lieu de livraison.

Pour certaines zones rurales, il est possible que le colis n’arrive pas avant 13h, mais plutôt en début d’après-midi, jusqu’à 15h. Merci d’en tenir compte.

En cas d'absence lors du passage du livreur, votre colis sera directement acheminé dans un relais Chronopost (consultez ici la liste des relais Pick Up de Chronopost).

Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer directement en relais Pick Up. Votre colis est livré chez un commerçant, dans un bureau de post ou dans une agence Chronopost près de chez vous. Consultez les points relais proches de chez vous sur le site https://www.chronopost.fr

Vous avez 8 jours à partir du moment où le colis est livré dans le Relais Pickup Chronopost pour aller le chercher. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Merci de noter que si une nouvelle livraison est nécessaire, celle-ci sera à votre charge.

Toutes les commandes passées avec 11h sont expédiées dans la journée (jours ouvrés). Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi.

Pour toute commande supérieure à 600€ HT, la livraison est offerte en France Métropolitaine.

Colissimo

Nous vous proposons également des envois avec la solution Colissimo (groupe La Poste) pour un délai de livraison de 48 à 72 heures, à votre domicile, directement à votre exploitation ou dans un commerce proche de chez vous.

Il vous suffit de choisir au moment de la commande le transporteur Colissimo et l'option de votre choix (Domicile ou Commerce de proximité).

Un n° suivi de colis vous sera communiqué par email, quelques heures après l'expédition. 

Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer directement en Relais Colis. Votre colis est livré chez un commerçant, généralement ouvert 6j/7. Consultez la liste des commerces de proximités partenaires de Colissimo où vous pourrez recevoir votre commande en suivant ce lien : http://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait

Les commandes Colissimo, sont expédiées sous 24/48h. Merci de prendre ces délais en compte lors de votre commande.

A la livraison 

Quel que soit le livreur choisi, il est impératif de vérifier le contenu et l'état des marchandises livrées.

Si un colis arrivait en mauvais état et que son contenu était abîmé (ce qui est très rarement le cas), veillez bien à le mentionnez avec précision (ex. : colis du ruban effaroucheur ouvert sur le côté gauche, produit inutilisable) sur le bordereau de livraison ou refusez le colis et contactez-nous rapidement au 02 98 96 08 12.

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Attention, les réserves du type « sous réserve de déballage » ne sont sont pas suffisantes pour bénéficier de l'assurance.
Vous devez nous confirmer votre refus et vos réserves par lettre recommandée dans les 48 heures suivant la livraison.


Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut le préciser sur le bon de livraison dans ces termes : "le livreur a refusé d’assister au déballage du produit".

L’absence de réserves notifiées sur le bon de livraison signifie que la livraison est conforme à la commande.