Les oiseaux provoquent des dégâts sur tous types de cultures : maïs, tournesol, pois, ... mais aussi dans les vergers ou dans les vignes.

Des espèces telles que le corbeau freux, la corneille noire, le pigeon ou encore l’étourneau sansonnet, peuvent causer des dégâts sur plus de la moitié d’une parcelle, voire sa totalité.

Ces déprédations conduisent parfois à des resemis, lorsque cela est possible, et représentent dans tous les cas des pertes importantes en termes d’argent, de temps et d’énergie. Sans compter que ces resemis peuvent eux aussi être victimes d'attaques.

Les professionnels du milieu agricole ont pu remarquer une pression croissante de ce problème aviaire lors 10 dernières années. En effet, les populations de pigeons ramier et de choucas des tours augmentent et les dégâts qu'ils causent également.

Pour contrer cette menace, il est important de varier les dispositifs mis en place. C’est pourquoi AgriProTech vous propose toute une gamme d'effaroucheurs sonores et visuels, pour protéger efficacement vos cultures.

Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Les effaroucheurs proposés par AgriProTech sont conçus pour un usage en extérieur.

Ils sont respectueux de l’environnement et sans risque pour les utilisateurs.

Moyens d'effarouchement pouvant être utilisés pour la protection des surfaces agricoles et des surfaces de stockage (cliquez sur l'image pour accéder à la fiche produit):

Effaroucheur sonore anti oiseaux AviTrac 9M
Effaroucheur sonore AviTrac 18M
Cerf-volant effaroucheur en forme de rapace
Ballon effaroucheur Panic Eyes
Agrilaser Autonomic
Ruban holographique - 100 mètres